Devenir VDI à Angers c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Angers

Appréhendez le statut de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Angers avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile rencontrent encore plus de succès qu'il s'agisse de ventes de maquillage, de vêtements ou de produits bio, ce qui génère de nombreux emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Angers. C'est complètement adapté pour démarrer son business ou travailler de manière occasionnelle. Nul besoin, pour commencer dans la vente à domicile, de créer sa société et quand bien même il a son indépendance, le vendeur préserve des avantages d'un employé comme l'assurance sociale grâce au statut particulier qui encadre son travail. Un contrat de distribution doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Angers ? Répondez à notre questionnaire pour être approché par les entreprises de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il désire travailler à 100% ou de manière occasionnelle. Cette profession peut s'exercer tout en conservant son travail initial en tant que salarié et offre de ce fait l'occasion d'additionner deux sources de revenus. Cependant votre responsable hiérarchique doit être d'accord et une activité complémentaire doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, architecte et vétérinaire n'ont pas la possibilité de devenir VDI. D'autre part, un retraité peut touché des primes liées à la vente directe en complément de son indemnité. Il est vivement conseillé d'en informer l'organisme payeur auparavant. Un demandeur d'emploi peut également percevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a organisées tout en gardant son indemnité chômage, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les modalités telles que prolonger sa quête de travail et rester inscrit en tant que demandeur d'emploi. Globalement, les commissions touchées par un VDI peuvent s'ajouter au paiement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de commencer dans la vente directe de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est permis et esquiver par conséquent des désillusions.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune habileté particulière, le plus souvent la marque prévoit une présentation de ses produits et un accompagnement par des VDI plus chevronnés. Enthousiasme pour le produit et âme commerciale sont les atouts requis pour commencer en tant que Vendeur à Domicile .

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je suis au chômage, est-ce que je ne vais plus toucher mon indemnité si je prends le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ? (Mégane, à Angers)

Vous avez la possibilité de garder vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Angers et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je émarger si je commence une activité de vente directe ? (Francis, à Angers)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas employé mais tout à fait autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Angers, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi nous choisir ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente directe à Angers